Les taxis autonomes de Waymo s'ouvrent au grand public à San Francisco
Waymo annonce que ses taxis autonomes embarquent leurs premiers passagers à San Francisco. Après une longue période de test avec leurs propres employés, ces voitures entièrement autonomes accueillent désormais du public, qui peut ainsi se déplacer en ville de manière inédite, sans chauffeur.
Cela fait maintenant 12 ans que Waymo teste sa technologie à San Francisco et, pour la première fois, des habitants de la ville peuvent désormais profiter de ses avancées en matière de véhicules automatisés. Les voitures en question sont ici des Jaguar I-Pace équipés de la dernière génération du système de conduite autonome "Waymo Driver".
Après un premier essai à Phoenix, ce sont maintenant les habitant de San Francisco qui le souhaitent qui peuvent essayer cette technologie en s'inscrivant au programme Waymo One, via l'application du même nom, puis héler ces taxis pour une course en ville. Durant cette phase de test, une personne de chez Waymo les accueille à bord afin de leur expliquer le concept, de leur faire signer un accord de confidentialité et de recueillir leurs premiers commentaires sur cette expérience. L'idée est ainsi de pouvoir proposer rapidement une alternative aux autres types de transports en commun, directement en partenariat avec la municipalité. A noter que ce service est accessible aux personnes handicapées.
Pour rappel, cela fait maintenant plus de 10 ans que Waymo, division d'Alphabet et ancienne unité de recherche Lab X de Google, travaille sur la mobilité autonome en faisant rouler ses voitures et camions équipés de leur propre technologie. La société revendique aujourd'hui plus de 10 millions de kilomètres cumulés.
Découvrir les premiers passagers des taxis autonomes Waymo : youtu.be/TwnO0aEFTrk
David Bénard